Re: modification de pdf / comparaison de pdf

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: modification de pdf / comparaison de pdf
Le Fri, 1 Sep 2017 05:37:28 +0200,
"anne.guilde@???" <anne.guilde@???> a écrit :

> J'ai testé ocrmypdf qui lui-même utilise tesseract
> ocrmypdf source-image.pdf sortie-texte.pdf

Ils utilisent tous tesseract qui est le seul truc (hélas) qui
fonctionne bien pour la partie OCR

C'est dommage que ça n'intéresse pas plus de monde avec des
connaissances un peu pointue programmation / réseau neuromimétiques /
analyse graphique / langues / .... ce genre de choses. Je suis certain
que ça peut être un projet passionnant pour des étudiants doués. Je
trouve qu'en logiciels libres il y a plus de gens intéressés à refaire
la roue sur des sujets purement techniques que sur des projets avec des
débouchés concrets hors domaine purement informatique. Pourtant rien
n'est plus passionnant que les projets demandant des compétences
transversales.

--
haricophile@???