Re: modification de pdf / comparaison de pdf

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: guilde
題目: Re: modification de pdf / comparaison de pdf
Le 30/08/2017 à 22:22, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Bonsoir,

>     Pour extraire les images d'un PDF, j'utilise "pdfimages" qui me les
> sort en "*.ppm", puis "convert" pour les convertit en pdf.

> - Soit "PDF_FILE" le fichier PDF à traiter
> - Et "IMAGES", le répertoire temporaire qui va contenir les images
> - Alors:
>
> mkdir IMAGES
> pdfimages -j ../PDF_FILE IMAGES/image
>
> A partir de là, plein de fichiers IMAGES/image* sont créés

effectivement des jpg et des pbm

> cd IMAGES
> for I in *.ppm; do convert "$I" "${I%%.ppm}.jpg" > /dev/null; done

pas de ppm dans le dossier IMAGES

>     Pour installer les programmes :
> aptitude install poppler-utils imagemagick

C'était déjà installé

J'ai juste eu à utiliser pdfimages que je ne connaissais pas

J'ai essayé d'utiliser tesseract-ocr et ocrfeeder
Pas réussi à utiliser

J'ai testé ocrmypdf qui lui-même utilise tesseract
ocrmypdf source-image.pdf sortie-texte.pdf

Cela a donné un résultat tout à fait acceptable.

Merci à tous

Anne