Re: pc portable disque ssd ou hdd

Author: Jérôme Villafruela
To: guilde
Subject: Re: pc portable disque ssd ou hdd
Bonsoir Anne,

Je suppose que le ssd de 256Go est un modèle 2.5" ?

Le T450s possède un slot pour un ssd m.2, la configuration optimale
serait de mettre :

  * un ssd M.2 de 64Go ou 128 Go pour le système (manip expliquée ici [1])
  * remplacer le ssd de 256Go par un disque dur 2.5" de 1To pour les
    données

Si la manip n'est pas possible (cas où le slot M.2 serait occupé par une
carte 4G)

  * garde le ssd interne de 256Go pour mettre le système et /home (pour
    pouvoir te connecter sans avoir à brancher le disque dur externe)
  * achète un disque externe 2.5" de 1To en prenant soin de choisir un
    modèle en USB3 [2] et mets y les données dont tu n'as pas besoin au
    quotidien

Bonne nuit,

Jérôme

[1] https://www.laptopmag.com/articles/install-m2-ssd-lenovo-t440s