Re: Compte rendu de l'atelier communication de la Guilde

Page principale

Répondre à ce message
Auteur: Jérôme Villafruela
Date:  
À: guilde
Sujet: Re: Compte rendu de l'atelier communication de la Guilde
Bonsoir,

Pour la mise en place d'une page facebook RMS (!) donne des conseils sur
https://stallman.org/facebook-presence.fr.html

Un moyen simple d'alimenter les comptes Diaspora* et Mastodon est
d'utiliser un outil qui publie sur le réseau social à partir du flux rss
du site ([1],[2]) Ceci implique de redévelopper le site en utilisant un
gestionnaire de contenus (ou blog évolué).

à+

Jérôme

[1] https://github.com/chaica/feedDiasp
[2] https://gitlab.com/chaica/feed2toot

Le 26/04/2017 à 13:04, David Beniamine a écrit :
> Bonjour à tout.e.s,
>
> L'atelier d'hier étant un peu particulier, je vous envoie un compte
> rendu.
>
> Le but de cet atelier était de remettre a plat la communication de la
> Guilde pour être plus efficaces dans nos action à l'avenir.
>
> TL;DR : Le premier chantier va consister à retravailler le site pour
> avoir un design plus "moderne" et des fonctionnalités facilitant la
> communications : intégration de l'agenda du libre, page "blog" pour
> relayer des infos libristes et les annonces faites sur la mailing. Par
> la suite la Guilde fera un compte Diaspora et Mastodon. Il a été proposé
> de faire une page Facebook contenant UNIQUEMENT une explication sur
> pourquoi nous n'utilisons pas ce réseau et des liens vers notre sites et
> comptes sociaux libres, parmi les présent.e.s, pas d'objection à
> cette proposition.
>
> Le compte rendu ci dessous est une prise de note un peu brute.
>
> # Ordre du jour
>
> + Publique visé
> + Mode de communications
>      + Internet
>          + Site Web
>          + Trombinoscope
>          + Réseau sociaux
>      + IRL
>      + Avec autres assoc'
> + Adhésions

>
> # Discussions
>
> + Faire une réunion bureau ouverte au plus vite
> + Publique visé
>      + A priori informaticien.ne / personnes sensibilisées au libre mais pas
>      prêtes a passer le pas
> + Comm avec le LOG : passer les voir le mercredi soir après 19h avec Amaury
> + Internet
>      + Caro aurai un contact pour refaire le site
>          + Refaire site vitrine, même contenu + jolie / garder wiki / ressources / historiques de la mailing
>          + Ajouter une section "blog" avec commentaires ouverts
>      + Création comptes Diaspora / Mastodon => aucune objection mais personne ne veut s'en occuper. David propose de le faire
>      + Proposition : faire une page Facebook vide indiquant que l'on est sur Diaspora / Mastodon
>          + En attente du nouveau du site
>          + Tous les présent.e.s sont ok
>          + La proposition reste ouverte à discussions
>      + Archiver le trombino (pas à jour, peu de gens veulent mettre leur
>      photo)
>      + Relayer les ateliers grands publique sur Grenoble notamment sur indymedia
> + IRL
>      + Flyers / affiche : où
>          1. UniversitéS
>          2. Bibliothèques
>          3. Eviter les cyber cafés ?
>          4. Déchetteries
>          + Viser plus loin que Grenoble centre
>          + Après la nouvelle version du site
>      + Que faire du Tux Géant
>          + Faire une structure solide / démontable
>          + Appel à volontaires, voir avec Amaury
>      + Campagne d'adhésion avant l'AG, le restaurant annuel et les gros évènements
> + AG 2017
>      + Organiser fin mai
>      + Régulariser tous les quacks de fonctionnement interne

>
> # Idees en vracs
>
> + Faire un pad pour les permanences au LOG
>
> David pour le secretariat