Compte rendu de l'atelier communication de la Guilde

Page principale

Répondre à ce message
Auteur: David Beniamine
Date:  
À: Guilde
Sujet: Compte rendu de l'atelier communication de la Guilde
Bonjour à tout.e.s,

L'atelier d'hier étant un peu particulier, je vous envoie un compte
rendu.

Le but de cet atelier était de remettre a plat la communication de la
Guilde pour être plus efficaces dans nos action à l'avenir.

TL;DR : Le premier chantier va consister à retravailler le site pour
avoir un design plus "moderne" et des fonctionnalités facilitant la
communications : intégration de l'agenda du libre, page "blog" pour
relayer des infos libristes et les annonces faites sur la mailing. Par
la suite la Guilde fera un compte Diaspora et Mastodon. Il a été proposé
de faire une page Facebook contenant UNIQUEMENT une explication sur
pourquoi nous n'utilisons pas ce réseau et des liens vers notre sites et
comptes sociaux libres, parmi les présent.e.s, pas d'objection à
cette proposition.

Le compte rendu ci dessous est une prise de note un peu brute.

# Ordre du jour

+ Publique visé
+ Mode de communications
    + Internet
        + Site Web
        + Trombinoscope
        + Réseau sociaux
    + IRL
    + Avec autres assoc'
+ Adhésions


# Discussions

+ Faire une réunion bureau ouverte au plus vite
+ Publique visé
    + A priori informaticien.ne / personnes sensibilisées au libre mais pas
    prêtes a passer le pas
+ Comm avec le LOG : passer les voir le mercredi soir après 19h avec Amaury
+ Internet
    + Caro aurai un contact pour refaire le site
        + Refaire site vitrine, même contenu + jolie / garder wiki / ressources / historiques de la mailing
        + Ajouter une section "blog" avec commentaires ouverts
    + Création comptes Diaspora / Mastodon => aucune objection mais personne ne veut s'en occuper. David propose de le faire
    + Proposition : faire une page Facebook vide indiquant que l'on est sur Diaspora / Mastodon
        + En attente du nouveau du site
        + Tous les présent.e.s sont ok
        + La proposition reste ouverte à discussions
    + Archiver le trombino (pas à jour, peu de gens veulent mettre leur
    photo)
    + Relayer les ateliers grands publique sur Grenoble notamment sur indymedia
+ IRL
    + Flyers / affiche : où
        1. UniversitéS
        2. Bibliothèques
        3. Eviter les cyber cafés ?
        4. Déchetteries
        + Viser plus loin que Grenoble centre
        + Après la nouvelle version du site
    + Que faire du Tux Géant
        + Faire une structure solide / démontable
        + Appel à volontaires, voir avec Amaury
    + Campagne d'adhésion avant l'AG, le restaurant annuel et les gros évènements
+ AG 2017
    + Organiser fin mai
    + Régulariser tous les quacks de fonctionnement interne


# Idees en vracs

+ Faire un pad pour les permanences au LOG

David pour le secretariat