Re: scratch et smb

Author: michel buonomo
To: guilde
Subject: Re: scratch et smb
Bonjour,

Au lycée, j'utilise depuis peu un script au démarrage.

Les lignes clés sont :

> /usr/lib/gvfs/gvfsd-fuse ~/.gvfs

pour que fuse mette ses points de montages dans ~/.gvfs (gvfsd-fuse
semble avoir changer de nom... ça peut être différent sur d'autre distrib)

> echo $passwd | gvfs-mount "smb://DOMAIN;$login@server/$login$"

(piqué là :
http://askubuntu.com/questions/259207/how-do-i-access-a-password-protected-share-from-nautilus)

pour le montage.

Enfin, pour que le montage réseau soit accessible par toutes les applis,
j'utilise un lien symbolique.

> ln -sf ~/.gvfs/* ~/Partage

(ça n'est pas très propre, mais à ce moment là, je n'ai qu'un montage...)

Bon dimanche

MicheL