Re: ^@

Author: Michel Karatchentzeff
To: liste Guilde
Subject: Re: ^@
Bonjour à tous,

J'ai essayé d'appliquer les conseils qui m'ont été donnés, mais je me
heurte à un autre problème.
La base de mon programme est

cat /dev/ttyACM0 > toto.txt & PID=$!
sleep .1m
kill -HUP $PID

qui me permet de récupérer ce qu'il y a sur le port pendant 6 secondes
et de le mettre dans le fichier toto.txt. Et ça fonctionne parfaitement.

Mais dès que je veux utiliser ce qu'a proposé Raf, rien ne va plus.
Que je remplace la première ligne par
     cat /dev/ttyUSB0 | sed 's/\000//g' >  toto.txt & PID=$!
     sed 's/\000//' < /dev/ttyUSB0   > toto.txt & PID=$!

ou par d'autres variantes possibles (avec tee), rien ne s'écrit dans
toto.txt alors que les mêmes commandes fonctionnent avec un fichier
quelconque remplaçant /dev/ttyUSB0.

Et ce n'est pas non plus à cause du \000 que j'ai remplacé sans succès
par un caractère standard.

Il semble que ce type de redirection soit incompatible avec le port
série. Et je ne vois pas pourquoi.

L'un d'entre vous aurait-il une idée ?

Merci.

Michel