Fusionner deux dossiers

Author: Thomas Arnoux
To: guilde
Subject: Fusionner deux dossiers
Bonjour,

Je cherche à fusionner deux dossiers contenant une arborescence et des
fichiers similaires.

Objectif 1 : Après l'opération, je ne veux plus avoir qu'un seul
dossier, sans perte de donnée. Le dossier final contiendra _toutes_ les
données, même si elles doivent être renommées.

Objectif 2 : En cas de conflit (fichiers de même nom), le plus récent
garde le nom initial, et l'autre, qu'il provienne du dossier source ou
du dossier destination, est renommé avec un suffix (~, .old, ou autre).

Même en retournant le problème dans tous les sens, je ne vois pas trop
comment faire cela simplement, avec rsync, mv, ou cp…

Le gros problème, c'est de copier le vieux fichier dans le nouveau
répertoire, en le renommant.

Est-ce que vous auriez une idée à me soumettre ?

--

Thomas