Re: Arrêter les disques... ou pas !

Author: Jérôme Kieffer
To: guilde
Subject: Re: Arrêter les disques... ou pas !
On Mon, 30 Jan 2017 20:13:40 +0100
Frédéric <fma38@???> wrote:

> Vi, ça c'est sûr, mais où se situe le point de basculement ?

J'ai des disques qui démarrent 1x par jour pour quelques dizaines de minutes
(backup) et ils vivent souvent ~10 ans (en fait ils sont obsoletes avant d'être HS).

Par contre les disques qui tournent 24x7 durent plutôt entre 3 et 5
ans. Pour ceux là je préfère les SSD.

Pour le disque systeme, les SSD sont pas forcément mieux. J'ai testé
toutes les marques et seuls les intel n'ont pas eu de problème jusqu'à
présent. Soit j'ai pas de chance avec les autres, soit ils ne sont pas
très fiables...

A+

J.