Re: Arrêter les disques... ou pas !

Author: anne.guilde@free.fr
To: Guilde
Subject: Re: Arrêter les disques... ou pas !
Le 30/01/2017 à 09:47, Frédéric a écrit :
> Hello,
>
> Je profite de la discussion concernant l'arrêt des disques pour poser une
> question...
>
> Quelqu'un a-t-il une courbe "temps de rotation vs nombre de cycles de
> démarrage" pour optimiser la durée de vie ? Car d'un côté, laisser les
> disques tourner h24 les fatigue, mais les démarrer toutes les 5 minutes
> aussi !
>
> En gros, à combien de temps de rotation correspond un cycle de mise en
> route ? Si le disque s'arrête et démarre 10 fois par jour, pour être
> [...]

Je suis aussi intéressée par la question...

C'est pour arrêter le disque après la sauvegarde donc une fois par jour.
Je remets le disque en route au moment de la sauvegarde.

Donc, laisser le disque tournait 24h/24 ou arrêter le disque après
chaque sauvegarde?

La question subsidiaire, les commandes que j'ai donné sont-elles correctes?

Je sais que 'USB power level control is deprecated since 2.6.32'

Anne