Re: Installation extensions dans chromium

Author: Haricophile
To: guilde
Subject: Re: Installation extensions dans chromium
Le samedi 28 janvier 2017 à 09:22 +0100, Frédéric a écrit :
> Ok. Du coup, elle est mieux ? Ou au contraire, traîne des
> cochonneries
> plus longtemps ?

ESR c'est en premier lieu ciblé pour les boites qui n'apprécient guère
pour des raisons de maintenabilité d'avoir des logiciels qui changent
tous les mois de version. C'est aussi la version choisie par défaut par
Debian pour les mêmes raisons. Dans les deux versions la sécurité est
assurée, mais forcément une nouvelle fonctionnalité est plus longue à
apparaître dans ESR... quand elle apparaît car dans le cas de Hello la
fonctionnalité a disparu avant d'avoir été intégrée (^_^);

Après en long utilisateur de Firefox, il est certainement plus long a
démarrer, mais sur la navigation je ne vois pas trop de différence, et
pour la consommation mémoire il me semble que au contraire c'est Chrome
qui est gourmand (ce qui fait probablement partie de sa "vitesse") en
tout cas sur un vieux système avec peu de mémoire je ne conseille pas
chrome, ça fait déjà un bon moment que Firefox a résolu les problèmes
d'accumulation de mémoire. Sur le fait de garder ou non des pages et
objets en mémoire disponible (on n'est pas sous Windows hein!), en swap
ou pas... il y a des réglages sur les deux navigateurs.

--
Jérôme - haricophile@???