Format paragraphe dans Libreoffice

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Format paragraphe dans Libreoffice
Hello,

J'ai fait un copier/coller de pages wiki du moteur Trac vers
Libreoffice, en vue de faire une doc pdf.

Dans le wiki, j'avais utilisé un plugin pour coloriser le code.

Le problème, c'est qu'une fois importé dans Libreoffice, j'ai des grosses
différences de rendu suivant que le code avait une syntaxe particulière
activée ou non. Et je n'arrive pas à unifier les choses.

J'ai joint un petit exemple. J'aimerais que le code python du milieur
apparaisse dans un cadre au fond grisé comme l'arborescence shell du haut.

Dans l'arborescence, c'est tout le paragraphe qui a un bord et un fond,
alors que dans le code python, c'est chaque ligne ! Une solution,
laborieuse, est de sélectionner chaque ligne indépendemment (en répétant la
sélection de chaque nouvelle ligne avec CTRL), de formater les
*caractères*, et de désactiver le cadre.

Déjà ça, c'est long :o/ Mais le souci, c'est que lorsque je sélectionne
toutes les lignes de code d'un seul bloc, pour appliquer un bord au
paragraphe, ça ne fonctionne pas : j'ai toujours un cadre autour de chaque
ligne !

Enfin, je n'arrive de toute façon pas à mettre le même fond et le même
cadre que dans l'arborescence : l'import a utilisé des couleurs qu'il est
impossible de reproduire (déjà, on ne sait même pas quelle couleur il a
utilisé) -> on ne peut pas choisir une couleur custom dans 'Area' du
formatage de paragraphe.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

--
    Frédéric