connectivité 3G/4G avec ordinateur portable

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
題目: connectivité 3G/4G avec ordinateur portable
bonjour,

Je vais périodiquement dans une maison en pleine campagne qui est en 512
avec orange quand on arrive a avoir du 512...

Par contre il y a une antenne BOUYGUES en 4G qui est très visible de
cette maison.
Il y a aussi une antenne orange en 3G.
Pas de sfr.

Je me connecte avec mon téléphone portable (free) que j'utilise comme
modem quand je suis la-bas.
Cela ne passe pas trop mal quand je suis à l'extérieur.
En intérieur (mur en pisé de 80 cm), cela passe un peu moins bien.

Ma soeur qui a un téléphone bouygues cela passait très bien dans la
maison cet été.

Je suis en train de regarder pour changer mon ordinateur portable et je
vois qu'il y a en option sur les lenovo
---
Réseau étendu sans fil (WWAN) pour bénéficier de la connectivité 3G/4G
(en option)

Pour profiter d'une mobilité totale, équipez votre portable de la
connectivité WWAN pour pouvoir accéder aux réseaux 3G et 4G fournis par
les opérateurs téléphoniques.
---

Avez-vous testé ce genre de port avec linux?
Je suis avec la dernière debian stable.

Cela se configure comment?

Existe-t-il du matériel qu'on pourrait peut-être mettre dans le grenier
avec un câble qui vient du grenier dans la maison comme l'antenne
télévision.
Que conseillez-vous?

Merci pour vos conseils
Anne