Re: Bord court ou bord long ?

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: Bord court ou bord long ?
Le Thu, 27 Oct 2016 15:25:29 +0200,
Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> a écrit :

> Quand on imprime un document recto-verso, c'est toujours la loterie
> pour deviner si le document est à pivoter ou non pour avoir un
> recto-verso sans retourner la feuille...
>
> Avec l'expérience, je sais que quelques paramètres par défaut en
> fonction des sources (en général logicielles).
>
> Y-a-il un moyen de le deviner ou bien de le savoir concrètement ?

Il y a des choses qui dépendent de l'imprimante (comment fonctionne le
chemin papier) et il y a souvent un petit symbole sur le tiroir pour
aider, encore faut-il le regarder... et savoir l'interpréter. J'ai
maintenant opté pour une imprimante réseau recto-verso qui me facilite
bien la vie.

> Dans la même veine, sous Mac ou Windows, je ne sais plus, quand on
> imprime un document, l'imprimante devine automagiquement le format
> (portrait ou paysage). C'est possible à faire sous Linux ?
>
> J'ai un peu cherché mais rien de probant...

Il y a aussi des choses qui dépendent du pilote de l'imprimante, plus
ou moins compatible et complet. Voire du logiciel qui formate le
document. Je n'ai pas de problème sur ce plan avec mes imprimantes.

--
haricophile@???