Re: Arborescence /etc/apt

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Christian Marillat
To: guilde
題目: Re: Arborescence /etc/apt
On 19 oct. 2016 09:46, Rémi Pace <remi.pace88@???> wrote:

> Bonjour à tous,

Bonsoir,

> J'ai un problème avec APT.

[...]

> - il m'a dézingué le répertoire /etc/apt avec les sources, et tous les
> sous rep. ...

[...]

> Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer /etc/apt ou est ce que je peux
> faire un copié coller d'une autre installation ?

Il vaut mieux faire une réinstallation des paquets :

Pour connaître la liste des paquets qui avaient des dossiers dans
/etc/apt :

dpkg -S /etc/apt

Chez moi par exemple :

,----
| $ dpkg -S /etc/apt
| apt-listchanges, postgresql-common, rkhunter, apt-file, deb-multimedia-keyring, apt, debconf, debian-archive-keyring, localepurge: /etc/apt

`----

Télécharger les paquets du dépôt avec un navigateur et les installer
avec dpkg :

sudo dpkg -i --force-confmiss paquets.deb

--force-confmiss va réinstaller les dossiers et les fichiers effacer
dans /etc/apt

Il faut ensuite sans doute éditer /etc/apt/sources.list pour remettre les
bons dépôts.

Christian