Re: Perte de connexion modem ADSL

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: nt.guilde
To: guilde
CC: Guilde
題目: Re: Perte de connexion modem ADSL
Quoting Frédéric, Tue 18 Oct 2016, 19:52 +0200 CEST :
> J'ai des ****** avec ma connexion ADSL. Comme ça dure depuis quelques
> temps, déjà, voici un bref historique.
> Et là, paf ! Les de dé-connexions lors de gros download recommencent !!!!
> ****** * *** ** ***** * ***** ! C'est bien la peine d'avoir claqué 170€...

Un vieux WRT54, ici ; 8 Mo flash, 32 Mo RAM, acheté d'occasion 20 €. Dommage
qu'ils soient, désormais, supportés en legacy par OpenWRT.

Quoting Laurent Vivier <laurent@???>, Tue Oct 18 20:55:56 2016 :
> Il faut que tu trouves les bon paramètres de ton pppd pour augmenter le
> timeout des echo-requests ou augmenter le nombre de réponses qui peuvent
> être perdues.
>
> Au hasard:
> /etc/ppp/options
> lcp-echo-failure
> lcp-echo-interval

C'est bien cela. Par défaut, ils sont à 3 et 2, si je me souviens
correctement. Je les ai changés à 10 et 2 par essai et erreur. Voir
aussi /etc/config/network :

config interface 'wan'
    option keepalive '10 2'

L'une est plus prioritaire que l'autre -- je pense que c'est
/etc/config/network qui est de plus haute priorité. Pour ne pas se
tromper, modifier aux deux endroits. Ou LUCI : network interfaces wlan
advanced settings.
LCP : link control protocol. Toutes les deux secondes, ton PPPD teste
la ligne ; si elle est hors service pour plus de 3 (maintenant 10) essais
successifs, il refait la connexion : 1 min d'interruption. Avec mes
valeurs actuelles, je n'ai plus eu d'interruption depuis un an ou plus.
Si quelqu'un a un WRT54 de disponible, cela rendrait service à
quelqu'un de ma famille. Je vous remercie.
-Nicolas