Re: Perte de connexion modem ADSL

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Laurent Vivier
To: guilde
題目: Re: Perte de connexion modem ADSL

Le 18/10/2016 à 19:52, Frédéric a écrit :
> Hello,
>
> J'ai des merdes avec ma connexion ADSL. Comme ça dure depuis quelques
> temps, déjà, voici un bref historique.
>
> Il y a quelques semaines, j'ai commencé à avoir des dé-connexions du modem
> ADSL (modem simple derrière un routeur à base de carte Alix + OpenWRT),
> lors des téléchargements de gros bidules.
>
> Mike m'a prêté un modem routeur pour faire des tests. En remplaçant mon
> modem par le sien, avec le même setup (connexion pppoe du routeur à
> travers le modem en mode bridge), ça merdait toujours.

> [...]

Dans ton log on voit:

Tue Oct 18 19:27:42 2016 daemon.info pppd[15544]: No response to 5
echo-requests
Tue Oct 18 19:27:42 2016 daemon.notice pppd[15544]: Serial link appears
to be disconnected.

J'ai l'impression que ton daemon pppd coupe la connexion si ses pings ne
marchent pas. A mon avis ça peut arriver si ta ligne est très chargé.

Il faut que tu trouves les bon paramètres de ton pppd pour augmenter le
timeout des echo-requests ou augmenter le nombre de réponses qui peuvent
être perdues.

Au hasard:
/etc/ppp/options
lcp-echo-failure
lcp-echo-interval

-> man pppd

Moi, je suis chez free, j'ai pas ce genre de problème ;)

Laurent