Re: site web de photos

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: site web de photos
On Fri, 2016-09-23 at 16:18 +0200, Nicolas Ecarnot wrote:

> Piwigo fait tout.

Je recommande aussi Piwigo que j'ai hébergé sur mon compte free
(PHP+MySQL) et il me semble que plusieurs programmes (Digikam) sont
capables de pousser directement les photos vers Piwigo dans les 3
niveaux de qualité (HD, web et vignette)

Autres fonctions intéressantes dans ton cas précis, il est possible à
chacun de commenter chaque photo et de constituer son propre album en
sélectionnant les photos disponibles.

Voici un piwigo de démonstration: http://les.colins.free.fr/piwigo/

Dommage que Free ne propose pas cet outil dans sa bibliothèque
d'applications prêtes à l'emploi... d'un autre côté elle contrevient
aux règles d'utilisation, typiquement en ce qui concerne le volume et
la consommation de bande passante. Donc il vaut mieux rester sous les
radars même si je doute que Free surveille beaucoup ses comptes persos.

Yves