Re: Quellle rom/Quel smartphone (mon Palm me manque)

Auteur: Olivier Guerrier
À: guilde
Sujet: Re: Quellle rom/Quel smartphone (mon Palm me manque)
On Sat, 2016-09-10 at 18:45 +0200, Gwenn Boussard wrote:
> - du logiciel relativement libre (je suis réaliste) ;
> - du matos fiable ;

Pioche dans la gamme Nexus, et utilise un AOSP compilé par tes soins
sans installer les google apps, et en utilisant f-droid comme dépôt
d'application.

C'est à moi avis le plus proche de ta demande. Il restera le problème
des drivers binaires, mais c'est incoutournable de toute façon...

Si la compilation n'est pas dans tes moyens
(techniques/humains/horaires), tu peux te rabattre sur une image
précompilée de google, l'installation de su/root et une désinstallation
des apk "gênants". C'est moins propre, mais ça évite les heures de
download, de compilation, et les ~90Go d'espace disque requis ...

Bon courage
--
Olivier