Re: Prise de notes manuscrites + OCR

Author: ALD
To: guilde
Subject: Re: Prise de notes manuscrites + OCR

Le jeudi 8 septembre 2016, 08:24:41 xavier branca a écrit :
>Bonjour,
>
>Je ne sais pas vraiment si ca correspond a ce que tu recherche mais
>connais-tu la start-up Grenobloise ISKN http://www.iskn.co/.
>
>Je trouvais le produit vraiment sympa, en fait c'est un support a
>dessin numérique sur lequel tu place ta feuille en papier, tu place un
>anneau aimanté autour de ton crayon ou stylo preféré et l'outil
>numerise tes traits de crayons.
>
>Je n'ai jamais essayé directement mais je trouve le concept vraiment cool.
>
>Je me dit qu'en conference pour faire des rapport sur les
> [...]

Hello,

merci pour le tuyau, mais ça ne correspond pas. J'avais, il y a quelques
années, une tablette dans ce style:

je fixais une feuille ou un bloc-note classique dessus (format A5 maxi) et la
tablette enregistrait tout ce que je traçais. Il ne fallait pas oublier
d'incrémenter la page sur la tablette quand on changeait de page sur le bloc
note. Le seul avantage de ce genre de tablette est d'éviter un scan qui
dégrade la qualité du document et prend du temps.

Maintenant certains interfaces sont capables de convertir les traits en
courbes ce qui permet une retouche a postériori plus simple qu'une image
bitmap et un volume de stockage réduit.

Ce que je recherche c'est un outil qui me permette de dessiner un croquis (à
main levée et avec des outils de tracé) et de l'annoter à la main tout en
transformant mon écriture manuscrite en caractères d'imprimerie.

Par exemple: dans libreoffice Draw je trace à main levée des formes ou
j'utilise les outils de dessin (traits, courbes, formes diverses...) à la
souris, la tablette graphique ou l'écran tactile.

Par contre pour écrire il faut que je passe par un clavier ce qui n'est pas
trés facile à faire lors d'un RV (taper sur le clavier est moins convivial que
la prise de notes manuscrites) ou d'une reconnaissance de site quand on ne
dispose pas de table ou d'endroit où se poser.

Le principe de fonctionnement de Goggle ecriture est bien puisqu'il se
substitue au clavier virtuel lors de la saisie d'écriture. Par contre, il
demande une connection internet pour fonctionner :-( .

Je n'ai pas trouvé de solutions totalement libre pour faire ce que je veux.
Pour l'instant ce qui m'apparait comme le meilleur compromis c'est:

1 tablette Android + Goggle Ecriture + AndrOpen Office.

Je cherche encore, si je trouve mieux je vous en ferais part.

merci, A+

--
Alain DIEUDONNE GSM:+33 (0)6 51 06 40 89

www.centris.fr