Re: Clef USB bootable, persistente, et full Linux

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Xavier Belanger
To: Nicolas Ecarnot
CC: guilde
題目: Re: Clef USB bootable, persistente, et full Linux
Bonjour,

> Je viens de tester avec et sans :
> - le tiret
> - le mot-clef option
> - des double quotes
>
> mais rien n'y fait.
>
> Je précise qu'en config statique, tout va bien.

Je n'ai pas effectué de test similaire, je regarderais si
j'en l'occasion.

Y a t-il un message visible dans un des fichiers de logs ?
(/var/log/messages et /var/log/syslog sont les fichiers
à vérifier en premier).

> Bref, je bute sur ce point.

Une autre source d'information possible est d'exposer
ton problème sur le site LinuxQuestions.org, qui héberge
le forum quasi-officiel de Slackware :

[ https://www.linuxquestions.org/questions/slackware-14/ ]

> Et sinon :
>
> Pour ma (notre) culture personnelle, les connaisseurs
> pourraient-ils décrire le crédo / le biais / l'optique
> / la spécificité / l'objet du projet Slackware ?

En très succint :

- géré par une seule personne, Pat Volkerding, avec l'aide
de plusieurs bénévoles. Pat est le seul à définir quand,
comment et à quelle sauce les choses sont faites.

- prévu pour rester le plus près possible de l'esprit UNIX :
très peu de sur-configuration, de patches et outils supplémentaires.
Proche aussi dans l'esprit KISS (Keep It Simple, Stupid) avec
juste ce qu'il faut pour avoir un système fonctionnel (ce qui
explique aussi le peu de logiciels proposés).

- disponible en x86 et x64 (x64 'pur' sans support 32 bit par
défaut) et des dérivées existent pour d'autre plateformes (en
particulier ARM). La version actuelle est la 14.2 ; -current
est le nom à la version en cours de développement.

- et le plus important : pas de système de gestion de dépendances.
Une installation "standard" doit être complète, il est toujours
possible d'ajouter et retirer des choses, si l'on sait ce que
l'on fait. Retirer ou ajouter un paquet n'affectera que ce paquet
et ne fera pas disparaître ou apparaître une ribambelle de fichiers
en même temps.

Un peu plus de détails sur le site de documentation :

[ http://docs.slackware.com/start?id=fr:slackware:philosophy ]

A+
--
Xavier Belanger