Re: Clef USB bootable, persistente, et full Linux

Auteur: Xavier Belanger
À: Nicolas Ecarnot
CC: guilde
Sujet: Re: Clef USB bootable, persistente, et full Linux
Bonjour,

> Par exemple, je ne parviens pas à trouver l'info suivante :
> - sous Slackware, comment ajouter l'option de classID au client DHCP
> (équivalent Debian de send user-class="blabla" dans /etc/dhcp/
> dhclient.conf)

Je n'ai jamais eu cette situation, mais je pense que ce tu cherches
est l'option "userclass" pour le fichier /etc/dhcpcd.conf:

userclass string
Tag the DHCP messages with the userclass. You can specify more
than one.

dhcpcd est le client DHCP utilisé par défaut avec Slackware ;
dhclient est également disponible, mais non initialisé (il est
plus là en "roue de secours").

Après, NetworkManager et WiCd sont également disponibles pour gérer
les connections réseau, en particulier sans fil, et il est possible
de définir des profils avec des options spécifiques si besoin est.

A+
--
Xavier Belanger