Re: QOS et OpenWRT

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: QOS et OpenWRT
Le mercredi 17 août 2016, Marc a écrit :

> Je termine, après une petite recherche pour rafraîchir ma mémoire. X-WRT
> apparaissait dans les packages sous le nom de "webif". Je l'utilise
> toujours sur mon automate domotique v1.
>
> C'est en voyant les "sources" de cet interface que je me suis mis à
> développer mes cgi avec haserl plutôt qu'avec lua

Ok, mais bon, faut quand même comprendre un minimum la QOS pour
paramétrer, quelle que soit l'interface...

Pour le moment, la seule chose que j'ai pu faire, c'est ralentir la
totalité du débit sur une interface ; ce que je voudrais c'est limiter la
bande passante pour une ou plusieurs machines, pour éviter, par exemple,
que la récupération des paquets debian ne mette le réseau à plat...

J'ai beau ajouter la machine en question dans une règle de qualification
'lent', ça ne change rien.

--
    Frédéric