Re: busybox, sh et rsync

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: busybox, sh et rsync
Le samedi 13 août 2016, Frédéric a écrit :

> J'ai essayé ta première proposition : j'arrive à me loguer en faisant un
> simple ssh, et rsync est bien dans le PATH. Par contre, via rsync, ça
> reste bloqué sans rien faire... Une idée pourquoi ?

Bon, j'ai fait plein d'essais, mais rien de fonctionne.

Déjà, j'aimerais comprendre la différence qu'il y a entre le fait de se
connecter en ssh, où on tombe sur un shell qui a bien mis en place tout
l'environnement, et le fait de lancer rsync, où visiblement, le shell
exécuté ne lance pas l'environnement ?

Sinon, je voudrais essayer la seconde solution, à savoir lancer
directement rsync à l'autre bout (en donnant le chemin complet), en mode
serveur. Mais là, c'est plus chaud, car ce n'est pas documenté.

J'ai configuré un backup vers mon PC, et pendant la synchro, j'ai regardé
les options utilisées, ce qui donne :

rsync --server --sender -vlogDtpArIxe.iLsfx --timeout=1800 . /storage

J'ai utilisé ces options dans le fichier authorized_keys de Openelec, mais
ça ne marche pas ; lors du backup, le NAS me dit :

Failed to run rsync, return rc 3072 (12)
'rsync' command returns rc=3072

rsync: ACLs are not supported on this server
rsync error: syntax or usage error (code 1)
at /home/stephan/projects/openelec-addons-7.0/build.OpenELEC-WeTek_Play.arm-7.0-devel/rsync-3.1.2/main.c(1567)
[server=3.1.2] rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so
far) [Receiver] rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12)
at io.c(226) [Receiver=3.1.1]

:o(

Une idée des options à utiliser, ici ?

Merci de vos lumières.