Re: busybox, sh et rsync

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: ***SPAM(7.811)*** Re: busybox, sh et rsync
Sujet: Re: busybox, sh et rsync
    Bonjour,

Le 13/08/2016 à 15:16, Frédéric a écrit :

> Ben, non, même souci : il n'est pas possible de modifier la config ssh, vu
> que c'est décompressé en RAM.

    Si effectivement tu as besoin de modifier la config d'OpenElec, je vois
3 possibilités:
- l'ouverture d'un bug report auprès d'OpenElec, mais ta demande me
paraît très (trop ?)p spécifique

- récupérer les sources d'OpenElec, les modifier à ta convenance, et
recompiler le tout. C'est du LL, donc il n'y a pas de problème éthique /
technique à cela

- OpenElec **semble** être compatible avec le mécanisme de "persistence"
http://dietechnik.tumblr.com/post/93381349827/openelec-persistant-installation-to-usb
.
Je l'utilise pour mes propres live USB, c'est plutôt puissant.
Pour faire simple :
- tu te créés une partition supplémentaire sur la machine, que tu
formates en ext2/3/4, et que tu nommes "persistence". Le nom est
important, car le mécanisme va l'utiliser pour le repérer au démarrage

- à la racine de cette partition, tu créés un fichier
"persistence.conf" avec quelque chose comme "/home union"

- l'idée est que lorsque OpenElec va démarrer, il va "fusionner" le
file system décompressé en RAM, avec les répertoires indiqués dans le
"persistence.conf"

- dans l'exemple ci-dessous, tu te retrouves alors avec un "/home" qui
est ... modifiable, et qui résiste au reboot de la machine. Tu peux
aussi rajouter un "/etc", un "/root", voir, carrément un "/" (!)

    Tu peux trouver des doc sur Internet à propos des distributions live en
mode "persistence" :
http://syn.theti.ca/2013/06/22/tutorial-wheezy-live-iso-hybrid-with-persistence-on-usb/
https://www.google.fr/?q=linux+live+persistence.conf

Mais attention, la technique du "casper-rw" semble obsolète depuis
quelques années.

    Cordialement,

                        Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???