Re: standard EOMA68

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: standard EOMA68
On 11 août 2016 20:23, Voxelf <voxelf@???> wrote:

> Bonjour,

> Je viens vous faire la pub d'un ordinateur à carte unique qui a pour
> objectif de rendre l'informatique plus respectueuse de l'environnement
> et de ses utilisateurs:
>
> - composants modulaires, un peu comme se voulait le Project Ara pour les
> téléphones.
> - logiciels libres uniquement (même pour le bootloader et l'affichage)
> avec comme OS Debian ou Parabola.
> - définition d'un standard pour permettre la continuité du matériel
> - projet très bien documenté

Je ne suis pas sur que le CPU (Allwiner A20) soit un bon choix, parce que
Allwiner et le logiciel libre ça ne va pas bien ensemble.

J'ai deux Pine64+ (Allwiner A64) et la carte démarre d'abord sur
un noyau android pour faire ensuite démarrer un noyau Linux.

https://linux-sunxi.org/Pine64#Tips.2C_Tricks.2C_Caveats

Après il reste encore le problème du pilote du GPU, même si un pilote
libre est en cours d'écriture.

Christian