Re: vmware ou virtualbox : installer win 7

Autor: anne.guilde@free.fr
A: guilde
Assumpte: Re: vmware ou virtualbox : installer win 7
Le 10/08/2016 à 23:42, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
> [...]

> virtualisation
> - technique : MS impose aux constructeurs de mettre en place des
> mesures anti-copie, afin que les CD de restauration ne soient pas
> utilisés en-dehors de la machine d'origine. Généralement, cela se
> passe sous la forme de "tatouage" du BIOS ou du disque dur. VirtualBox
> ne pourra pas simuler l'un ou l'autre, donc l'installation de ce type
> de CD risque de ne pas marcher. Tu le sauras rapidement,
> l'installateur de Windows te le dira clairement. A moins que tu ais un
> gros message d'avertissement au 1er démarrage de Windows.

suite
je suis en train d'installer win 7 avec virtualbox sur ma debian jessie

1ère erreur
Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Windows.
AMD-V is disabled in the BIOS (or by the host OS). (VERR_SVM_DISABLED).

# egrep '(vmx|svm)' /proc/cpuinfo
flags        : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov
pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ht syscall nx mmxext fxsr_opt
pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc rep_good nopl nonstop_tsc extd_apicid
aperfmperf pni monitor ssse3 cx16 popcnt lahf_lm cmp_legacy svm extapic
cr8_legacy abm sse4a misalignsse 3dnowprefetch ibs skinit wdt arat
hw_pstate npt lbrv svm_lock nrip_save pausefilter vmmcall

Comment résoudre ce problème?

En prenant une version 32 bit?

merci
Anne