Re: vmware ou virtualbox : installer win 7

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: vmware ou virtualbox : installer win 7
    Bonsoir,

Le 10/08/2016 à 17:57, anne.guilde@??? a écrit :

> J'ai une partition qui contenait win 7 de 100 go
>
> Je la formate en quoi pour mettre win 7 avec virtuabow?

    Le Windows virtualisé va s'installer dans un fichier (*.vdi) qui
simule un disque dur. C'est un fichier tout ce qu'il y a de standard,
donc tu n'as pas besoin de lui dédier une partition.

    Si tu es parti pour formater (ie : DETRUIRE) la partition Windows 7
de 100Go de ta machine, tu peux la formater sous Linux en ext4, afin
d'avoir les meilleurs performances.

    Il semble que tu n'as pas eu beaucoup d'informations sur la
virtualisation, donc avant de commencer de jouer avec VirtualBox, et
de poster plein de questions, tu peux lire / voir quelques tutos, afin
de comprendre les concepts de bases de la virtualisation.

https://www.google.fr/?q=virtualbox+comment+faire

> J'ai le cd de win 7 qui était fourni avec le pc... je peux
> l'utiliser pour mettre win 7 avec virtualbox?

    Tu as un CD fournit par ton laptop ? OK, c'est plutôt rare, les
constructeurs en font généralement l'économie.

    Il y a une forte chance que le CD soit un CD OEM destiné à une
version spécifique de laptop. Aussi, je vois potentiellement 2 raisons
pour laquelle cela peut ne pas marcher en l'installant dans une
VirtualBox :

- licence : Les Windows OEM sont généralement interdit pour de la
virtualisation
- technique : MS impose aux constructeurs de mettre en place des
mesures anti-copie, afin que les CD de restauration ne soient pas
utilisés en-dehors de la machine d'origine. Généralement, cela se
passe sous la forme de "tatouage" du BIOS ou du disque dur. VirtualBox
ne pourra pas simuler l'un ou l'autre, donc l'installation de ce type
de CD risque de ne pas marcher. Tu le sauras rapidement,
l'installateur de Windows te le dira clairement. A moins que tu ais un
gros message d'avertissement au 1er démarrage de Windows.

> BartPE qu'est ce que c'est exactement

https://fr.wikipedia.org/wiki/BartPE

    Cordialement,

                        Olivier