Re: clonezilla ddrescue ou autre

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: clonezilla ddrescue ou autre
    Bonsoir Anne,

    est-ce que tu peux, STP, arrêter de répondre systématiquement en double ?

    Lorsque tu fais un "Répondre à tous", prend 2s pour supprimer les
autres destinataires que "guilde@???".

Le 25/07/2016 à 20:32, anne.guilde@??? a écrit :

> revenue
> Il me manque quelques commandes win pour avancer
>
> J'ai beaucoup de mal à avoir une ligne de commande.

    Je ne comprends pas phrase. Tu la répètes plusieurs fois.

    Tu ne sais pas lancer un terminal sous Windows ? Je t'ai donné cette
procédure : menu windows / run  / cmd

    Sinon, dans l'outil de recherche de Windows (menu démarrer / le seul
champ où tu peux entrer du texte), tu tapes "cmd"

> Il a tourné jusqu'à midi sans me donner une seule ligne de commande.
>
> Depuis hier seul msg : réparation du démarrage
> l'outil de redémarrage system recherche les pbs sur votre system
> tentative de réparation...
> et ça tourne... ça tourne...
>
> réparation des erreurs disk, cette opération peut prendre + d'1 h pour
> s'effectuer
> Ça c'était hier soir et ce midi ça tourne toujours !
>
> seule option accessible : ANNULER
> Résultat :
> Impossible annuler l'opération de réparation en cours
>
> Cela a tourné jusqu"à plus de midi

    A priori c'est assez anormal. Il ne t'a pas tout simplement demandé un
CD d'installation ?

> J'ai fini par éteindre le pc pour essayer d'avoir une ligne de commande
>
> Je connais F8 au démarrage et j'ai demandé invite de commande mais
> malgré cela pas facile d'avoir une ligne de commande.

    Je ne t'ai pas demandé de lancer le "F8" et de lancer la ligne de
commande depuis le mode "rescue" de Windows. Je t'ai simplement demandé
de lancer la ligne de commande depuis un bureau Windows. C'est
exactement la même chose que d'ouvrir un terminal depuis Linux.

    Si tu n'y arrives vraiment pas, il ne reste plus que :

http://lmgtfy.com/?q=lancer+une+ligne+de+commande+windows

> quand j'en ai eu une, j'ai l'impression que j'avais une partition x et
> une partition d

    On dirait que tu as démarré sur un Windows de secours, comme un
"BartPE". Mais tu n'as vraiment pas à te retrouver dans une telle situation.

    Bon, on va reprendre les bases :
http://www.commentcamarche.net/faq/19650-windows-7-faire-apparaitre-la-commande-executer

puis, dans le menu "Executer", tu lances "cmd". Puis, les commandes de
chkdsk.

    Est-ce plus clair ?

> Si quelqu'un pouvait me filer les commandes de bases win 7
> connaître les partitions,

    Pour toucher les partitions, tu dois lancer :

    http://www.commentcamarche.net/faq/39655-diskpart-un-outil-plus-puissant-que-le-gestionnaire-de-disque-de-windows

    Mais ne vas surtout pas lancer ce programme sans avoir lu une doc
sérieuse, sinon tu vas tout casser.

> se déplacer dans les partitions, voir les
> fichiers qui s'y trouve.

    ???? Tu n'as jamais utilisé le gestionnaire de fichier de Windows ?
- double clic sur un des dossiers du bureau et utilises les icônes en
forme de flèche pour te déplacer
- ou "Menu démarrer / Executer / explorer"

    Cordialement,

                        Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???