Re: Problème d'envoi de courriel

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: Problème d'envoi de courriel
Bonjour !

Frédéric a écrit :
> Est-ce que l'un de vous arrive à résoudre [edu.hefr.ch] ?

Moi j'y arrive, mais le domaine n'a pas d'enregistrement de type A
(adresse IP), qui est le type que nslookup demande par défaut. Par
contre, il a des enregistrements de type MX, et c'est bien ce qui
importe pour une adresse mail :

     $ nslookup -type=MX edu.hefr.ch
     [...]
     edu.hefr.ch    mail exchanger = 10 hefrmta1.hefr.ch.
     edu.hefr.ch    mail exchanger = 10 hefrmta2.hefr.ch.
     [...]

Tu peux utiliser -type=ANY pour voir tous les enregistrements.

> No PTR record found

Ça c'est une recherche inverse (IP → nom) qui n'a pas marché. Je ne sais
pas pourquoi il a voulu faire une recherche DNS inverse.

À+,

Edgar.