raspberry et ventilo d'ordinateur (05072016)

Auteur: Frederic Bressy
À: guilde
Sujet: raspberry et ventilo d'ordinateur (05072016)
Bonjour

Je cherche un retour d'expérience sur le suivi de la vitesse de rotation
d'un ventilo d'ordinateur (pas utilisé dans un ordinateur donc), grâce
au 3eme fil, via un raspberry, et si possible en langage python.

Si un(e) guildien(e) a fait ça je suis preneur d'info.

Sous quel forme est le signal du 3eme fil (impulsion, tension ou
intensité fonction de la vitesse, etc)? protection à prévoir du
raspberry? signal analogique ou numérique?

asservissement possible avec le raspberry? et comment?

merci d'avance

--

Atschaw Fred

!           Frederic Bressy              !
!        www.crazygrimpeur.com           !

Le souvenir des bienfaits reçus est fragile, comparé à l'ingratitude (Léonard de Vinci)