Re: imprimante samsung clp310

Auteur: Haricophile
À: guilde
Sujet: Re: imprimante samsung clp310
Le Tue, 5 Jul 2016 09:02:32 +0200,
"anne.guilde@???" <anne.guilde@???> a écrit :

> personne n'a d'idée pour le nettoyage...
>
> C'est vraiment très volatile cette poudre...

- Débrancher l'imprimante du secteur.
- Retirer l'ensemble cartouche+OPC et les mettre à l'abris de la
lumière forte (surtout du soleil direct !)
- Essuyer ce qu'on peut puis aspirer avec une certaine
délicatesse l'intérieur, surtout du côté des engrenages si c'est
accessible. Ne jamais utiliser de soufflette qui risque d'envoyer le
toner partout dans l'imprimante, les circuits électroniques et les
contacteurs n'aiment pas la poussière conductrice.

- séparer la cartouche, ne jamais toucher avec les doigts ou quoique
ce soit le rouleau photosensible et le rouleau de chauffe. Aspirer
délicatement si besoin, surtout les côtés et rester loin du rouleau
photosensible. Il ne s'agit pas d'aspirer le contenu de la
cartouche mais d'éliminer ce qui dépasse... Utiliser la main comme
"embout" d'aspiration éventuellement.

Remettre tout en place, mettre une feuille de nettoyage si tu en a une
(une feuille très poreuse) et suivre les recommandations du
constructeur pour le nettoyage (il doit y avoir un cycle spécial de
nettoyage soit dans le pilote, soit dans le firmware de l'imprimante,
genre avec un menu, en allumant l'imprimante bouton appuyé ou je ne sais
quoi).

En cas général pour le transport, toujours conserver l'imprimante
relativement droite, et tu peux retirer l'ensemble cartouche-OPC et
le mettre indépendamment dans un sachet anti-statique (important)
fournis avec les cartouches ou un carton à l'abri de la lumière et ne
pas trop secouer.

Les cartouches d'encres presque vides sont prolongées en secouant 2 3
fois horizontalement la cartouche pour répartir l'encre (a faire aussi
avec une cartouche neuve).

Et sinon les traces peuvent aussi venir d'un ensemble cartouche mal
clipsé. Si c'est du débordement, ça doit s'atténuer avec l'utilisation.

Enfin, je suppose que le "guide utilisateur" donne des conseils, le truc
en papier ou PDF que le technicien de maintenance trop fier finit par
lire quand il s'est cassé les dents sur une machine.

--
haricophile@???