Re: Chiffrement sur smartphone

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: samuel veyre
To: Guillaume Payre
CC: ML Guilde
題目: Re: Chiffrement sur smartphone
@Guillaume Payre
Je ne connaissais pas l'utisation des indiens navajos pour les
transmissions radios. Merci pour l'info. Cà me fait penser aux Indiens
éclaireurs (scout indians) qui étaient utilisés à une autre époque
pour pister d'autres tribues indiennes. Les tribus indiennes se
faisant la guerre entre elles, les blancs ont profité de ces rivalités
pour s'allier à certains indiens pour en tuer d'autres.
http://clubdesappalaches.skynetblogs.be/archive/2010/03/19/indian-scout-eclaireur-indien.html
(attention ce site pique les yeux)

@Hervé de Dianous
Admetons que ce soit seulement l'usage du téléphone portable qui
importunait la dame. Quelle différence entre une conversation d'amis
qui rentrent ensemble dans le tramway et une conversation au téléphone
? Du point de vue de la nuisance sonore, çà fait autant de bruit.
Puisqu'on n'interdit pas aux gens de discutter pourquoi reprocher aux
gens de passer des appels téléphoniques ?

Mais je viens de dénicher ce livre d'un sociologue qui analyse
l'impact des téléphones portables sur nos vies sociales. Je vais
essayer d'approfondir la question :
http://jauregui.perso.univ-pau.fr/Publicite%20bouquins/Portable_jaureguiberry.pdf