Re: Chiffrement sur smartphone

Auteur: Hervé de Dianous
À: guilde
Sujet: Re: Chiffrement sur smartphone
Le 03/06/2016 21:44, samuel veyre a écrit :

> Cet homme semblait agacer la vieille

"Cette Dame âgée", comme moi quoi !
Certainement une personne ayant reçue un "Autre" éducation !

> "Il va pas arrêter LUI avec son téléphone".

Je comprend complètement sa réaction, de "Notre" temps, la discrétion*
était une forme de respect de l'autre !
* Réserve : Retenue, dans les actions et dans les paroles.
Antonyme : Ostentation

> Elle se remit à
> marmonner à nouveau "Pffff ! C'est çà la France !!!"

Et oui, qui sait "de nos jours" ce qu'est la bienséance ?
- Définition de bienséance sur :
https://fr.wiktionary.org/wiki/biens%C3%A9ance
"Convenance de ce qui se dit ou se fait avec ce qui est dû aux
personnes, à l’âge, au sexe, à la condition, et avec les usages reçus,
les mœurs publiques, le temps, le lieu, etc. Qui correspond à l'idée
qu'un groupe social se fait de la morale, du bien, du beau et de
l'honnête. "
Voir les Synonymes.

> Cette petite scéne de racisme ordinaire

! scène ! Accent grave s'il vous plaît.
Après mon commentaire, tu comprendras peut être qu'il ne s'agit pas de
"racisme ordinaire", mais d'éducation au "Vivre ensemble", surtout
dans les transports en Commun.

Tu comprendras ainsi que la "bienséance" n'est pas une affaire de
classe sociale, mais du comment bien vivre ensemble.

RV2D