Re: Remplacement carte Alix

Auteur: Frédéric
À: Guilde
Sujet: Re: Remplacement carte Alix
Le 25/05/2016, Jérôme a écrit :

> Si tu veux un VPN, sur la fibre, prend un proc avec les instructions
> AES-NI, en gros un core i3 ou mieux.
>
> La plupart des celeron/pentium en sont dépourvus, c'est le cas de mon
> G1820 qui, bien que récent, n'arrive pas à uploader à plus de 15Mbit/s
> alors que dans l'autre sens c'est >70Mbit/s.
> Sans VPN, les débits sont symétriques vers 90 MBits/s chez moi (et
> probablement chez toi aussi) vu la distance.

Je n'ai pas encore la fibre, moi ;o) Le temps qu'ils refassent la rue pour
tirer le bastringue :o/

> En conclusion, c'est le retour du processeur qui accelere l'internet.

Ok !

Il me semble avoir lu que les cartes alix pouvaient recevoir une carte
fille avec un copro, pour ce genre d'opération ; y'a sans doute d'autres
cartes moins velues qu'un i3 avec ce genre d'architecture évolutive ?

--
    Frédéric