Re: Remplacement carte Alix

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: Remplacement carte Alix
Salut,

> Côté perfs, je ne sais pas trop ce qu'il faut... J'aimerais que ce soit
> encore assez véloce lorsqu'il y aura la fibre ; et je compte installer un
> VPN (depuis le temps...).

Si tu veux un VPN, sur la fibre, prend un proc avec les instructions AES-NI,
en gros un core i3 ou mieux.

La plupart des celeron/pentium en sont dépourvus, c'est le cas de mon
G1820 qui, bien que récent, n'arrive pas à uploader à plus de 15Mbit/s
alors que dans l'autre sens c'est >70Mbit/s.
Sans VPN, les débits sont symétriques vers 90 MBits/s chez moi (et
probablement chez toi aussi) vu la distance.

En conclusion, c'est le retour du processeur qui accelere l'internet.

A++

Jérôme