Re: Question d'outils diagnostique réseau

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: David Beniamine
To: guilde
新しいトピック: imprimante xerox WorkCentre 6015
題目: Re: Question d'outils diagnostique réseau
On Mon, Apr 04, 2016 at 09:06:12PM +0200, Thomas Arnoux wrote:
> Salut,

> Merci pour la réponse, je vais jouer un peu avec ces outils. Sinon,
> traceroute ne sert à rien dans le cas d'un réseau local ?
>
> Dans mon cas, je n'arrive pas à reproduire le problème, je me demande si
> mon ordinateur ne s'est pas tout simplement connecté au réseau wifi
> "invité", qui donne accès à internet, mais pas au réseau local.
> --
> Thomas

Traceroute sert a voir le chemin (aka les relais) par lesquelles un
paquet passe vers un hôte, donc sur un réseau domestique c'est pas très
intéressant. Chez moi j'obtiens 30 lignes de "* * *" ...
Je suppose que sur un réseau un peu compliqué avec plusieurs sous
réseaux séparés ça peux être utile.

David