Re: Question d'outils diagnostique réseau

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: David Beniamine
To: guilde
題目: Re: Question d'outils diagnostique réseau
On Sun, Apr 03, 2016 at 04:51:12PM +0200, David Beniamine wrote:

> Salut,
>
> La DMZ ne devrait pas poser de soucis normalement ça veux juste dire que
> le parfeux du routeur ne s'applique pas sur ton serveur ce qui semble
> raisonnable.
>
> Je ne suis pas sûr de comprendre ton histoires de noms d'hôte mais
> certains routeur (notamment les box orange) interdisent d'accéder depuis
> le réseau local à une machine du réseau en passant par l'ip externe. En
> gros chez eux il faut changer de nom d'hôte selon qu'on est dans le
> réseau interne ou dehors. Ou bien jouer avec les DNS.

> [...]

Bonjour,

Je viens de voir que j'ai répondu au mail de Thomas en privé par erreur,
donc je renvoie ma réponse sur la liste au cas ou ça intéresse quelqu'un
d'autre.

A plus,

David