Question d'outils diagnostique réseau

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Thomas Arnoux
To: guilde
題目: Question d'outils diagnostique réseau
Salut la Guilde,

Je n'arrivais plus à joindre mon serveur auto-hébergé sur mon réseau
local (peut-être parce qu'il est dans la DMZ, mais jusqu'à présent ça ne
posait pas de problème).

J'arrivais à le joindre depuis internet, ou sur le réseau local mais en
demandant un nom de domaine qui est associé à l'adresse ip publique de
mon accès ADSL.

Je n'arrivais pas à le joindre sur l'adresse IP locale (192.168.1.50),
ou sur un nom d'hôte qui est lié à cette adresse IP.

Le problème s'est résolu lorsque j'ai rebooté mon routeur, mais la
prochaine fois que ça se reproduit, quels outils réseau est-ce que je
peux utiliser pour savoir à quel niveau ça bloque (genre traceroute, ou
autre) ?

Merci d'avance,
--
Thomas