Re: aide pour parametrage Synology

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: Frederic Bressy
CC: ML Guilde
題目: Re: aide pour parametrage Synology
On Sun, 2016-03-20 at 19:01 +0100, Frederic Bressy wrote:
> Bonjour
> J'ai un synology DS214play
> si quelqu'un(e) utilise un synology pour mettre des sites en ligne et
> des albums photos je serais preneur d'infos
>
> j'ai ouvert sur internet deux dossiers du web station via deux adresses
> faites sur le site de no-ip.org sans problème, par le paramétrage des
> virtuals hosts
>
> par contre pour photo station impossible. je ne sais pas si il faut
> passer par le paramètrage de photo station et/ou des virtuals hosts.
>
> le dossier des photos, nommé photo, n'est pas dans le dossier web
> [...]

Bonjour,

"Photo Station" est une application Apache2/PHP publiée sur le serveur
web "standard" commun à toutes les applications Synology /photo (j'ai
aussi ownCloud publié sur ce serveur). La configuration du serveur PHP
se trouve dans (désolé en anglais)
Control Panel / Web Services

D'après ta configuration de "virtual host", les ports HTTP et/ou HTTPS
du serveur PHP sont bien accessibles depuis l'extérieur / internet sur
ton adresse IP publique.

Je suppose que la création de virtual host modifie la configuration "par
défaut" qui consiste à publier toutes les applications web/PHP sur
toutes les adresses du Synology.

Donc soit tu publies "/photo" sur un de tes virtual hosts existants,
soit tu crées un nouveau vhost pour le publier.

--
Yves Martin