Re: Fwd: Clef USB en déroute

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: ALD
To: guilde
題目: Re: Fwd: Clef USB en déroute
Hello,

quel OS utilises-tu sur ton RPI?

j'en ai essayé 3: pidora, openelec et xbmc.

Je conseille la RASPBIAN notamment, mais pas seulement, car les écritures
sur la carte sont réduites;
par exemple si tu modifie / enregistre un fichier texte (de conf, par exemple
/etc/fstab ou autre) il ne sera pas enregistré sur la carte SD tout de suite.

Typiquement il fallait que je reboote PROPREMENT le RPI. Si je le faisais
sauvagement (débrancher/rebrancher l'alimentation) le fichier n'avait pas été
enregistré physiquement sur la carte.

Je pense donc que suivant l'OS la façon de gérer les écritures des fichiers
et logs différe fortement (montage de partitions en tmpfs?) et les durées de
vie des cartes sont donc trés différentes.

A+

--
Alain DIEUDONNE GSM:+33 (0)6 51 06 40 89

www.centris.fr

sarl CENTRIS
24 chemin du bassin
38660 St Bernard du Touvet

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le 'Message') sont établis à
l'intention exclusive du (des) destinataire(s) et les informations qui y
figurent sont strictement confidentielles. Toute utilisation de ce Message non
conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication totale ou
partielle, est interdite sauf autorisation expresse.

Si vous n'êtes pas le destinataire de ce Message, il vous est interdit de le
copier, de le faire suivre, de le divulguer ou d'en utiliser tout ou partie.
Si vous avez reçu ce Message par erreur, merci de le supprimer de votre
système, ainsi que toutes ses copies, et de n'en garder aucune trace sur
quelque support que ce soit. Nous vous remercions également d'en avertir
immédiatement l'expéditeur par retour du message.