Re: Clef USB en déroute

Auteur: Aimé Vareille
À: guilde
Sujet: Re: Clef USB en déroute
Bonjour,

j'utilise actuellement des microSD qui affichent des débits importants
(Samsung, Sandisk ...), certains de mes RPi2 tournent actuellement
24h/24 sans problèmes pour l'instant ; auparavant j'avais des NSLU2 dont
certain ont tenu 4 ans avec une clé USB ; mais je n'ai pas mesuré
effectivement le trafic de lecture/écriture : ça m'intéresse si
quelqu'un connaît des outils simples de suivis de R/W, nous pourrions
partager mieux toutes nos expériences.

Pour ce qui est des technologies MLC, SLC, TLC ... je m'en remet aux
publications (de préférence wikipedia ...) dans la mesure où les
constructeurs n'indiquent que les débits et les durées de garantie.

Par ailleurs ce qui me trouble le plus par rapport aux disques durs
c'est la sensation d'indiscernabilité des mémoires flash.

@Aime38