Re: gestionnaire de terminaux X

Auteur: piti
À: GUILDE
Sujet: Re: gestionnaire de terminaux X
On Thu, Feb 25, 2016 at 03:13:26PM +0100, Patrice Karatchentzeff wrote:
> […]
> Non car quand tu as des dizaines - des centaines de machines - tu te
> retrouves avec la même problématique pour trouver la bonne...
>
> Pour le coup, la GUI est supérieure :-)

C'est bien pour ça que je parlais de nommage mnémotechnique. Dans mon
cas, j'ai un préfixe par type de service, suivi du serveur proprement
dit (notre système de nommage est simple), éventuellement postfixé par
un utilisateur (j'ai parfois plusieurs sections Host pour me connecter
différement à une même machine).

Je ne dis pas que la solution est ultime, mais ça me permet de me
connecter à une grosse centaine de machines, et l'organisation est
suffisament simple pour que la completion fasse le gros du boulot.

Mais je serais de mauvaise fois si je n'avouais pas que l'utilisation
de la souris me donne l'impression de perdre du temps, et qu'une
solution tout au clavier a beaucoup plus de chance de me satisfaire.

Bonne journée,
--
piti