Re: gestionnaire de terminaux X

Auteur: piti
À: guilde
Sujet: Re: gestionnaire de terminaux X
Bonjour,
On Thu, Feb 25, 2016 at 01:57:10PM +0100, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Salut
>
> Ayant été puni pendant quelques mois, j'ai goûté la joie (et
> l'inefficacité) d'avoir un poste bureautique sous Windows...
>
> J'ai quand même trouvé un truc pratique : les wrappers au-dessus de
> putty qui permettent de rassembler en un coup toutes les connexions à
> toutes les machines nécessaires...
>
> C'est vrai que l'âge aidant, je n'ai plus toujours un serveur DNS dans
> la tête pour connaître par cœur toutes mes machines :)

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question (j'ai un savoir
faire limité sous windows et avec putty), mais j'utilise pas mal le
fichier ~/.ssh/config pour entre autre nommer les machines auxquelles
je dois me connecter.

Dans ce fichier j'utilise pas mal de choses du type:

Host nomMnemotechnique
    Hostname Realhostname
    User XXX
    [autres choses spécifiques]

Un des avantages que j'y trouve est d'avoir de la complétion sur les
noms de machines, en plus de m'y connecter de la façon dont je
souhaite (X forwarding ? forwarding d'agent ? utilisateur exotique
? port exotique ? proxyhost ? etc.)

J'espère que ça répond un peu à la question.

Bonne journée,
--
piti