gestionnaire de terminaux X

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: gestionnaire de terminaux X
Salut

Ayant été puni pendant quelques mois, j'ai goûté la joie (et
l'inefficacité) d'avoir un poste bureautique sous Windows...

J'ai quand même trouvé un truc pratique : les wrappers au-dessus de
putty qui permettent de rassembler en un coup toutes les connexions à
toutes les machines nécessaires...

C'est vrai que l'âge aidant, je n'ai plus toujours un serveur DNS dans
la tête pour connaître par cœur toutes mes machines :)

Du coup, maintenant que j'ai retrouvé un poste de travail fonctionnel
(et l'efficacité), je me disais que ce serait bien d'avoir un truc
analogue sous Linux... Mais autant je peux personnaliser un lanceur
d'application (donc pour un terminal) sous GNOME ou Mate, autant il
n'est rien prévu pour un ensemble de commandes au choix...

Ou alors, j'ai mal cherché (l'âge... toussa... :-) )

Quelqu'un connait-il quelque chose approchant le principe d'un putty
manager sous Linux ?

Merci

PK

PS : on doit pouvoir écrire cela en pas trop longtemps mais ça
m'étonne que cela n'existe pas...

--
      |\      _,,,---,,_           Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:patrice.karatchentzeff@gmail.com
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'      http://p.karatchentzeff.free.fr