Re: Lier des fenêtres

Author: nt.guilde
To: guilde
CC: Guilde
Subject: Re: Lier des fenêtres
> Sur un truc genre XFCE, y'a vraiment pas moyen de piloter la position et la
> taille des fenêtres, comme on le ferait à la souris ? Ça permettrait déjà
> de faire 2-3 trucs pratiques...

Je me fais, sans doute, une idée erronée de ce que tu veux réaliser.
Mais si, par chance, je n'ai pas tout faux, voici comment j'affiche une
horloge sur mes workspaces sous XFCE :

  $ cat .xsession
  (
    bin/wallpaper $$ &

    echo '(if (is (application_name) "xclock")
              (begin (pin) (above) (undecorate) (skip_tasklist) (quit)))' |
      devilspie -a /dev/fd/0 &

    xclock -hd blue -hl blue -norender -update 1 -bg peachpuff \
           -geometry 90x90-0+0 &
  )

exec startxfce4
$

Ne t'occupe pas de /bin/wallpaper ; son rôle est d'exécuter "xplanet"
régulièrement. "devilspie" surveille les applications lancées et, si
une s'appelle "xclock", modifie ses propriétés : toujours au dessus,
sans bords, etc. ; choses qu'on ne peut pas spécifier quand on invoque "xclock".
-Nicolas