Re: Lier des fenêtres

Author: Frédéric
To: Guilde
Subject: Re: Lier des fenêtres
Le 29/01/2016, Yves a écrit :

> Personnellement je partirai sur un gestionnaire de fenêtres qui dispose
> d'un langage généraliste pour les extensions, ce qui permet de lui faire
> faire ce que l'on souhaite:
> - qtile avec du python (comme tu sembles à l'aise avec...)
> - sawfish avec du clisp
> - i3 avec du haskel
> - awesome avec du lua

Bon, j'ai regardé un peu ces WM : c'est quand même un peu limité :o/ Si
j'installe ça à nos physiciens, je vais me faire lyncher !

Sur un truc genre XFCE, y'a vraiment pas moyen de piloter la position et la
taille des fenêtres, comme on le ferait à la souris ? Ça permettrait déjà
de faire 2-3 trucs pratiques...

J'avoue ne pas trop savoir où chercher, vu que je n'ai (toujours) pas les
idées claires sur qui fait quoi dans les divers composants utilisés pour
afficher/gérer des fenêtres, les sessions, toussa... Tout ce qui tourne au
dessus de X, quoi.

Merci de vos lumières.

--
    Frédéric