Re: Redhat/Fedora/CentOS : Suppr. un repo, que deviennent le…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Nicolas Ecarnot
To: guilde
CC: GUILDE
題目: Re: Redhat/Fedora/CentOS : Suppr. un repo, que deviennent les packages ?
Le 12/02/2016 14:36, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Pour répondre à ton problème, tes paquets vont devenir orphelins et ne
> seront plus mis à jour.
>
> Le problème est que s'ils ont une bibliothèque en commun avec des
> paquets qui seront mis à jour, tu prends le risque de casser les paquets
> qui ne seront plus gérés...

OK.

J'ai relu mon propre mail, et je précise que la phrase :
"un ensemble de packages sont fournis par plusieurs dépôts"

doit être comprise comme :

"plusieurs dépôts fournissent le même package"

Actuellement, je me demande si, en supprimant un dépôt qui gère un
paquet, et que je lance une mise à jour, le paquet ne va pas se rabattre
sur l'autre dépôt restant et qui fournit le paquet.

Bref, d'après ta réponse, il semble qu'il existe un lien entre paquet et
dépôt, mais j'ignore s'il est formel ou s'il est re-deviné/re-cherché
après chaque yum clean all... ?

--
Nicolas ECARNOT