Redhat/Fedora/CentOS : Suppr. un repo, que deviennent les pa…

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Nicolas Ecarnot
To: guilde
題目: Redhat/Fedora/CentOS : Suppr. un repo, que deviennent les packages ?
Bonjour,

Je gère des serveurs dont un ensemble de packages sont fournis par
plusieurs dépôts. Bien sur, lors de l'install, chaque paquet n'est
fourni que par un seul dépôt.

Si je disable ou supprime un dépôt, qu'adviendra-t-il du paquet (et des
centaines de ses petits copains) lors du prochain yum upgrade ?
Vont-ils continuer de monter de version si le repo restant propose un
upgrade ?
Les packages sont-ils assignés à un repo, et deviennent-ils orphelins si
le repo est disable ?
Ou vont-ils continuer à monter du moment qu'un repo fourni l'upgrade ?

PS : Désolé pour le charabia d'anglicismes, mais on sait tous que les
termes informatiques gagnent en précision dans leur version d'origine.

--
Nicolas ECARNOT