Re: egroupeware et persistance de la session

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: GUILDE
Assumpte: Re: egroupeware et persistance de la session
    Bonsoir,

Le 02/02/2016 11:33, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,
>
> J'utilise (et je ne peux pas changer) egroupware pour lire du courrier.
>
> Sur un ordinateur, je me connecte et la durée de session est infinie.
> Sur un autre, je suis systématiquement déconnecté en moins d'une
> minute : c'est pénible.
>
> Les environnements sont similaires sur les deux (même version de
> distribution, même version de FF et mêmes extensions...).
>
> J'ai l'impression d'être le seul sur internet à avoir ce problème...
> Je pense que la différence se situe au niveau d'un cookie mais je
> [...]

    Plusieurs idées:
- Commence par te créer un nouveau profile utilisateur, sans aucune
extension ni configuration, en tapant :
    iceweasel -P
    firefox -P

Par le passé, j'ai eu des problèmes bizarres avec un iceweasel/firefox,
uniquement à cause d'options diverses qui étaient activées dans le
"prefs.js" (le fichier de configuration, dans ton profile
iceweasel/firefox. Avec un nouveau profile, et sans lignes superflues,
tout marchait correctement

- si cela n'est pas probant, et que tu utilises iceweasel, essayes de
passer par le "vrai" firefox de la fondation mozilla. Tu peux
l'installer dans ton ~/tmp/ si tu veux. Et penses à le lancer avec un
"firefox -P", afin de le créer avec un profile à lui

- enfin, tapes un "about:plugins", afin de voir si tu as les mêmes
plugins de chaque côté (je ne parles pas des extensions, que tu dis
avoir d'identiques).

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???